Cet après-midi a été remarquablement beau sous un soleil éclatant dans un ciel bleu sans nuage. Nous avons profité d'une belle neige pour faire cette sortie en raquettes aux saisies.
Dans ces conditions, on voudrait en faire tous les jours et même peut-être s'essayer le temps d'une journée : pique-niquer face au mont blanc au soleil, entouré de paysages de rêves bien mérités par l'effort. Quel bonheur !
En attendant, la montée s'est faite agréablement au travers quelques arbres éparses puis ce fut le panorama qui s'est découvert totalement et loin des motoneiges et autres engins. Un panorama à 280° depuis le massif des Bauges à l'ouest jusqu'au Beaufortain au sud en passant par le Semnoz au-dessus d'Annecy, le massif de la Tournette près du lac d'Annecy, la chaine des Aravis, le désert de Platé, le massif du Mont Blanc, la crête du Mont Joli et les aiguilles Croche au-dessus de Megève et du Val Montjoie, puis tout le Beaufortain. On voyait si bien qu'avec le zoom, on voit l'aiguille du midi presque 3000 mètres au-dessus de Chamonix avec son observatoire et la gare d'arrivée du télécabine !
En plus en compagnie symptahique, alors que manque-t-il encore ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire